Bienvenue !
Je suis à votre écoute* et je vous propose ainsi un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins et à vos attentes. Ensemble, nous définirons votre objectif.
Grâce à la sophrologie, vous allez acquérir des outils que vous pourrez utiliser en toute autonomie.
* Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. J'adhère au code de déontologie des sophrologues.
Mon histoire
Après différents métiers qui ne me permettaient pas de me sentir utile, je me suis reconvertie pour devenir formatrice de français. J'ai travaillé dans des centres de formation et des centres sociaux avec des personnes dites analphabètes ou en situation d'illettrisme. Mais dans ces cadres-là, je n’avais pas assez d’autonomie pour nourrir ce besoin d’être utile.
Parallèlement, tout au long de ma vie personnelle j’avais expérimenté ce qu’il est commun d’appeler des techniques de développement personnel. J’ai pratiqué aussi le tai-chi, le yoga et la méditation (et je continue à ce jour).
Il y a quelques années, j’ai eu la chance d’être accompagnée dans mon cheminement par une sophrologue qui m’a beaucoup aidée et apporté.
En 2020, alors que je m'interrogeais sur le sens de mon travail, j'ai eu beaucoup, beaucoup de temps pour poursuivre cette "introspection" , réfléchir à une nouvelle orientation. Après cette période de flottement, mon expérience personnelle de la sophrologie m'a permis de prendre une décision (je crois que nous sommes nombreuses, nombreux, dans ce cas) et repartir pour une nouvelle vie professionnelle. J’ai suivi une formation à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) pour pouvoir devenir sophrologue à mon tour et partager ce que j’avais reçu.